Ces produits qui sauvent ma peau.

30 juillet 2014


Je vais ici vous parler de ces produits dont je me sers pour "sauver ma peau", quand ma routine ne suffit plus, qu'il faut quelque chose qui donne un coup de pep's pour repartir du bon pied.

[ Avant cela, je m'excuse du retard de l'article, je comptais publier un maquillage lundi sauf qu'une méchante allergie m'en a empêché, je commence tout juste à récupérer mes yeux, ça gratte encore un peu, mais pour être sûre, je préfère ne pas me maquiller jusqu'à ce que ça revienne complètement. Après ça, je vous partagerai de nouveaux make-up ! ]

Allez, assez blablater, rentrons dans le vif du sujet !

Voici les produits dont je vais vous parler, ceux qui sont constamment présents dans ma salle de bains, que je rachète dès qu'ils sont terminés.

Il y a donc 5 produits que j'aimerais vous présenter.


 Les nominés sooooont : 

- L'huile de soin, Eucérin
- Le "Baume Repair" de chez Ella Baché
- Le Miel aux mille vertus, "Baume absolu réparateur et apaisant" de Sanoflore
- L'homéoplasmine des Laboratoires Boiron
- Le Masque Apaisant hydratant, de la marque Avène.

Certains sont u-ltra connus, d'autres peut-être moins, je m'en vais vous conter leurs histoires (oui, parfois, je suis une grande poète ^^).

___

On attaque tout de suite avec le Miel aux mille vertus, "Baume Absolu Réparateur et Apaisant", de Sanoflore


Je l'ai acheté cet hiver, j'en avais entendu du bien, j'adore la marque alors je me suis lancée.
Il a une texture épaisse, son nom de baume est mérité mais il est miraculeux.
Je m'en sers surtout en hiver, parce qu'il apporte davantage de"gras" que d'eau, sur des zones précises telle que :
- les pommettes ( qui peuvent rougir et tirer chez moi avec le mistral qui souffle )
- le nez et le menton quand je passe des journées au grand air
- dans le coin externe de mes eux quand ça me gratte, ou quand j'ai mes allergies, les larmes salées viennent vraiment m'irriter la peau déjà sensible à cet endroit.

Quand je veux un masque hyper nourrissant ( attention donc aux peaux à tendance grasse, il est très riche ), je le pose carrément 10 minutes en couche épaisse sur tout le visage. J'enlève le surplus, un coup d'eau florale et j'applique mes crèmes du soir normalement.

Je n'en abuse pas parce qu'il est réellement très nourrissant pour la peau, mais parfois, ça ne fait pas mal.
C'est le produit le plus nutritif que j'ai dans mes placards. 


Disponible en parapharmacie pour environ 12€. 
___

Le Baume Repair Ultra - Repulpant, gamme Hydra Repulp de Ella Baché.


Ce qu'en dit la marque : Baume-miracle ! Intensif anti-dessèchement pour toute la famille.
 
Un indispensable à garder toute l'année à portée de mains et emporter en voyage. Cette crème-masque super-hydratante et réparatrice sans rinçage, enrichie en Huile de Rosier Muscat, Beurre de Karité, et Hydraline*, vient au secours de votre peau quand elle ressent un intense besoin de réconfort. "
C'est mon baume passe-partout comme je l'appelle, je l'utilise pour tout et je l'emmène partout !
Par exemple, il m'a suivie en Espagne, et j'en mettais chaque soir avant de me coucher, en couche très fine pour reposer ma peau des expositions répétées au soleil.
Je l'utilise aussi sur mes coups de soleil si je n'ai pas mon baume Vichy à portée de main ( j'en parle dans mon article Vanity spécial Soleil ).

Il est préconisé pour les peaux sèches et déshydratées, c'est vrai que là encore, pour les peaux mixte à grasse, il faudra l'utiliser avec parcimonie, sa texture est assez épaisse et nourrissante aussi, mais moins que le baume au miel cité précédemment. 

Disponible dans des instituts de beauté revendeurs de la marque ou bien sur le site officiel pour 31€.
 ___ 

L'huile de Soins de chez Eucérin


Achetée pour les vilaines vergetures qui ornent parfois ma poitrine ( et oui, quelle joie d'avoir une poitrine dite "généreuse" ^^ ), je dois dire qu'elle est absolument gé-ni-a-leuh. Ouais ouais, gé-ni-a-leuh, comme ça, en 4 syllabes.

Je farfouillais des blogs concernant la grossesse, c'est souvent durant cette période que les vergetures peuvent apparaître, du coup, les (futures) mamans ont toutes des bons plans concernant les produits qui aident à limiter le phénomène.

Je suis tombée sur plusieurs articles vantant les mérites de cette huile, du coup, je me suis lancée.
Eh bien je ne regrette absolument pas, elle est fabuleuse. En 1 semaine d'application quotidienne ( le soir en même temps que la crème pour le corps ), je vois déjà les résultats, vergetures rosées qui ont disparues, les blanches sont beaucoup moins visibles et la peau est visiblement repulpée et comme retendue.

C'est une huile, donc forcément un peu gras, mais ce que j'aime avec ce produit, c'est que bien chauffée entre les mains, elle pénètre quand même relativement rapidement, on ne reste pas tel un bonbon qui a eu trop chaud et donc tout collant, je trouve ça bien pratique pour aller se jeter sous sa couette vite après la douche ! 


Disponible en parapharmacie pour 14€ environ. 
___

Le masque Apaisant hydratant, Avène



Il porte très bien son nom, je l'utilise davantage pour son côté apaisant que son côté hydratant.
Je n'ai pas la peau particulièrement sensible, sauf que parfois, j'ai des "crises d'allergie", je me réveille avec le yeux qui grattent et bizarrement, le bas du visage et le cou. 

Je me souviens ce matin où j'ai attérit dans la cuisine au radar et où mon père m'a demandé pourquoi j'avais le bas du visage rouge. "Off, j'ai dû me gratter." ( Oui parce que je ne suis pas trop trop du matin tant que je n'ai pas bu mon Neskouik =P ). " Non, non, Elise t'es rouge, genre plaques rouges, va voir si tu ne me crois pas." Radar désactivé, je fonce dans la salle de bains pour constater que j'ai effectivement le bas du visage complètement rouge, plus un centimètre carré de peau "saine". Ni une ni deux >> Masque Avène !

Clairement un miracle, quand j'ai la peau capricieuse et que je ne veux pas prendre de risque à tenter un autre produit de mon placard, je sais que lui me récupérera ma peau dans n'importe quelle condition. 

 Bien qu'adorant mes deux baumes Sanoflore et Ella Baché, si je ne devais en garder qu'un, ce serait lui. Et il est carrément moins cher que les deux autres, alors il a vraiment tout bon ! 


Disponible aux alentours de 10€
___

L'homéoplasmine, Laboratoire Boiron

Le soin des lèvres totalement gercées pour les soirs d'hiver glaciaux ! 

J'ai beau hydrater toute la journée, en hiver, j'ai parfois les lèvres extrêmement sèches, du coup, une couche d'homéoplasmine pour la nuit, le matin, je récupère doucement des lèvres présentables, je continue d'hydrater la journée et le soir suivant, je fais un gommage tout doux des lèvres ( miel et sucre, rien de plus simple ) et je remets une couche d'homéoplasmine et le second lendemain, mes lèvres sont revenues belles et douces ! 



Je ne connais plus le prix, mais je crois que c'est moins de 5€. 
 ___

Voilà les filles les produits qui sont constamment dans ma salle de bains ou sur ma table de nuit, qui sauvent ma peau quand elle est en perdition =P.

Et vous, quel(s) produit(s) ne vous quittent pas ? 


Aucun commentaire: