Mayday Mayday, ceci est un S.O.S !

19 juillet 2014

Le Sérum S.O.S Désaltérant de la gamme Vinosource de Caudalie !

Il fallait à tout prix que je vous parle de ce bijou.

- Tadaaaaaaaaam

- Ambiance champêtre, sympatoche non ? ^^

En terme de soins, j'ai mes marques fétiches vers lesquelles je reviens constamment, parce qu'elles me correspondent niveau composition ( oui j'y suis sensible ) et surtout conviennent à ma peau. C'est vrai que j'aime bien, une fois une crème terminée, en changer, pour varier, essayer autre chose. Mais il y a UN produit qui ne varie pas depuis qu'il est rentré dans ma routine, c'est lui. Ce sérum est une pure merveille.

Je prends soin de ma peau depuis au moins 8 ans ( je veux dire,une routine construite que je tiens avec des produits adaptés ) et j'en ai 23, *calcul mental qu'on dépoussière* 23 - 8 donne 16.
Et oui, depuis mes 16 ans, je prends grand soin de ma peau. Et j'adore ça.
Je monte à cheval depuis mes 8 ans, du coup, c'est cool, journée au grand air dans la nature ( et les crottins ou les batailles d'eau avec terminus dans les baignoires d'eau des *pauvres* chevaux ).
Mais aussi en plein vent et en plein soleil que la saison s'y prête.
Du coup, ma mère a commencé assez tôt à me dégoter des crèmes légères mais qui aidaient quand même ma peau à se remettre de ces agressions. Forcément quand je rentrais en plein mois de Janvier avec les pommettes bien rouges, c'était pas le blush =P !

Le soin de la peau, c'est toute la Mama qui nous a transmis cette habitude à ma sœur et moi.
Alors, je me suis dit que je n'allais pas déroger à la règle ^^ !

Et ce petit sérum fait partie de l'aventure ( *petite musique d'ambiance* ) depuis maintenant deux ans. Sans en changerJamais.

[ Pour vous poser le tableau clinique de ma peau.
Peau normale ( en hiver ) à mixte ( en été ), déshydratée voire très déshydratée quand les beaux jours arrivent & quelques imperfections pendant la fameuse "mauvaise période du mois" ( là, vous me comprenez hein ^^ ). ]

"Déshydratée voire très déshydratée" tout est là.


Ce qu'en dit la marque : " La bulle d’hydratation : Le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur.
Appliquer matin et soir, visage et cou.
Non comédogène. " 

Et voilà ce sérum, c'est la réponse pour une peau qui manque d'eau. J'ai souvent le nez qui pèle, parfois aussi le menton, preuve de la déshydratation de la zone T. Celle-là même qui a tendance à briller. Parce que, la déshydratation, c'est le manque d'eau, la sécheresse, c'est le manque de gras. 
 C'est ainsi que ma zone T ne manque pas de gras puisqu'elle produit même trop, mais qu'elle manque cruellement d'eau la petite, encore plus durant les beaux jours, puisque les produits dits matifiants ont tendance à augmenter le phénomène. Au moins chez moi.

Et ce sérum a réglé le problème. Ô joie !


- Texture aqueuse, oil-free et non comédogène, que demander de plus.

Et pour celles qui, comme moi, seraient sensibles à la composition, ce petit sigle résume bien la situation. 

- Source : site officiel de Caudalie.

En résumé, ce sérum ne quitte plus ma routine soin depuis maintenant 2 ans, il est absolument parfait, niveau composition, texture et résultat attendu et effectif, j'ai bien essayé d'en changer, mais rien n'y fait, c'est le seul qui corresponde à mes attentes. 

On les trouve aux alentours de 24€ ( enfin, par chez moi ) en parapharmacie distribuant la marque ( bah ouais, of coursseuh ).

Et vous, votre produit soin chouchou, quel est-il ? 


Aucun commentaire: