Cette petite crème qui a tout d'une grande.

17 septembre 2014


Cette crème, c'est la crème à l'amande de la marque Weleda.

Je suis passée chez Parashop dernièrement puisque j'avais fini TOUTES mes crèmes de nuit. Rien que pour ça, je mérite une Ola, un tonnerre d'applaudissements, un gros bouquets de fleurs ( j'adore les roses, si jamais ... ^^ ). 

Mes critères étaient simples. Il me fallait :
- une composition du produit "propre" ou presque
& - un prix attractif, j'entends ici, un produit pas trop cher, budget serré ce mois-ci oblige.

Et j'ai trouvé. 




Présentée dans un petit tube en métal ( oui, ça ne se fait quasiment plus ce genre de conditionnement, on est d'accord, mais chez Weleda si. On va dire que ça fait "authentique" =P ) de 30 mL au prix de 14.20€ ( enfin, par chez moi ), cette petite merveille est conseillée aux peaux sensibles et mixtes.
Tout moi quoi !

[ Un petit mot sur la composition. On retrouve:
*- d'eau
*- d'huile d'amance douce biologique
*- d'alcool biologique
*- de glycérine
*- d'huile de noyau de prune
*- de cire d'abeille d'hydrolysée en autre.
Je vous laisse le lien vers le site officiel de la marque. ]


Enfin, depuis le début de l'article, j'utilise le terme de crème, mais il serait plus juste d'utiliser le terme de "fluide" puisqu'il s'agit en réalité du Fluide Confort Absolu, de la gamme à l'amande.
Si on s'attarde sur les termes du nom donné à ce produit, j'émettrais un bémol sur le "fluide".
On n'est assez loin de la texture liquide que j'attends quand on me parle de fluide. Là, on est sur une crème, à la texture assez légère c'est vrai, puisque préconisée pour les peaux mixtes, mais crème quand même.
Sur le terme de "confort absolu", je n'ai absolument rien-à-dire, c'est plus que vrai et c'est ce qui fait que j'aime particulièrement cette crème. Elle est réellement très confortable, et c'est un véritable bonheur de l'appliquer après sa douche. 




La texture est celle d'une crème ( d'où mon interrogation sur le terme de fluide ), relativement légère mais on sent que c'est confortable.
Quand on l'applique, la peau l'absorbe rapidement, mais il reste cette sensation de crème sur le visage, on sent qu'on a quelque chose. Ça peut en déranger certaines, moi non, c'est assez léger et la plupart du temps, j'applique les produits de ma routine juste avant d'aller me coucher.

Et autre gros bon point positif : l'effet peau de bébé au réveil. Le premier matin, je suis allée ( au radar ) dans la salle de bains, j'ai allumé la lumière les yeux encore fermés ( collés ) et j'ai pesté contre moi-même pour cette agression au saut du lit ( sympa mon portrait au réveil hein ? ^^), et puis j'ai ouvert les yeux. Et là ? Moi, oui forcément, mais cette peau ! Waouh ! L'effet peau repulpée, rebondie et un teint lumineux, j'ai été bluffée. Je me suis dit que c'était le premier jour, nouvelle crème donc ça fonctionne pas mal. Et non, je trouve que ma peau est bien plus belle depuis que je l'utilise, et je n'ai plus de zone déshydratée, notamment sur mon nez et mon menton où, comme chaque année au sortir de l'été, je pèle le temps que ma peau se refasse. Je pense que c'est aussi le reste de ma routine qui aide à ça, mais cette petite crème reste une excellente trouvaille.
 Je conseillerai cependant de l'utiliser essentiellement le soir, le côté assez hydratant de ce fluide conviendrait à mon avis très difficilement à une utilisation de jour, avec des risques de briller rapidement. 



Voilà les filles, ma petite découverte.
Je pensais acheter une bonne crème de nuit, mais je suis tombée sur un réel bon produit, qui comble parfaitement mes attentes et qui convient parfaitement à ma routine du soir. Le tout à petit prix et la composition "clean" ! 


Je vous retrouve rapidement pour un nouvel article, en espérant que celui-ci vous ai plu ! 

XOXOXO





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette crème a l'air sympa! J'aime les crèmes qui ont l'air un peu 'épaisses' pour la nuit, c'est ce que j'utilise habituellement et le matin le résultat est top, comme si ça faisait un "masque" durant la nuit!

J'aime beaucoup Weleda avec des packagings rétro et simples, et ses prix abordables!

Bisettes,
Lola

Bulle Toute Rose a dit…

Elle l'est ! A part en plein hiver où j'utilise aussi des crèmes à la texture un peu épaisse, normalement en cette période je prends juste ce qu'il faut en hydratation, des crèmes qui ne laissent quasi aucune sensation, eh ben j'aurais du tester avant ^^ !

Je pense que je me tournerai une nouvelle fois vers la marque pour une autre crème =)) !

Bisous !

Sarah Emily a dit…

Coucou ma belle!
cette petite crème me tente bien moi qui est aussi la peau mixte mais qui a besoin d'un minimum d'hydratation!
Sauf le point "crème" me fait un peu "peur" , d'où mon hésitation avec le fluide confort à l'iris de chez Weleda toujours pour peaux normales à mixtes... J'ai tendance à avoir une peau à mykrokystes alors je fais attention aux crèmes :)
Tu as testé d'autres crèmes depuis?
Bises!

Bulle Toute Rose a dit…

Coucou =) !

J'ai testé aussi le fluide confort à l'iris, et je pense que si tu as tendance à avoir quelques microkystes, elle te conviendra mieux.
La gamme à l'amande est quand même assez riche même si pensée pour les peaux mixtes.

Sinon, j'utilise la gamme REhydrate de chez Jonzac aussi, la version légère est un poil trop light pour ma peau en ce moment donc j'en mets en deux fois. Il existe la version riche mais pour le coup, elle l'est trop LoL.

Bisous