Aujourd'hui, on compare : Mari-Lou Manizer VS Cindy-Lou Manizer (The Balm Cosmetics) !

18 novembre 2014


Et coucouuuuuuuu !

On se retrouve aujourd'hui pour une petite revue comparative.
On parle ici des enlumineurs Manizer, de chez The Balm Cosmetics



La marque The Balm propose donc deux enlumineurs dans sa gamme de cosmétiques. 
L'un plutôt champagne, et l'autre plutôt rosé, à choisir selon son goût ! 


En plus de faire des produits qui valent largement le détour pour leur rapport qualité/prix, la marque a ce don de faire des packaging trop-mi-gnon.
Matez-moi ça ! Deux pin-up évadées en guise de décoration sur les boîtes & boîtiers, j'adore l'idée ! 


Rentrons maintenant dans le vif su sujet : parlons de ces deux bombes-en-barre ( je parle bien du produit, pas de deux nanas hein ^^ ). 


*- Côté packaging, outre le côté so cute du boîtier, c'est solide, et ça, c'est top. Parce qu'avec les mottes qui me servent de main le matin, autant vous dire que malheureusement, certains de mes produits ont vu le sol de très près ( trop près pour certains, ils ne s'en sont pas remis ).

*- La texture : démente, mi-poudreuse mi-crémeuse, ça s'applique hyper facilement, au doigt, au pinceau. Ça compense le temps perdu à courir après le produit tombé par terre ou perdu dans le vanity. Le temps, le matin, c'est compté. Timing hyper serré... 

*- La pigmentation : Une tuerie ! Rien à envier au MSF de chez MAC, qui font un peu référence en matière d'enlumineurs ( la très fameuse Soft and Gentle notamment ), à cela près que je trouve les produits The Balm plus subtil, pour un résultat plus délicat.

Ils peuvent être appliqué toute en légèreté pour apporter un peu de lumière par-ci par-là, aussi bien que plus prononcé pour un résultat glowy à souhait ! 


Place aux swatches maintenant.
C'est un peu là que ça se complique, je dirais.

Parce que pour moi, l'un n'est absolument pas un enlumineur. 


Je vous laisse juger par vous-même. 


On retrouve donc le Mari-Lou Manizer à gauche, un superbe champagne doré, satiné, aucune grosse paillette, le résultat quelque soit le type d'application que vous choisirez sera sublime. 

En revanche, je ne trouve pas que le Cindy-Lou puisse être utilisé comme un highlighter. Pour moi, il tire davantage du blush qu'autre chose. 
Il est rose, avec une (grosse) pointe de rouge, ce qui fait qu'il ne reflète pas exactement la lumière comme son acolyte.
Personnellement, je l'utilise soit comme blush simplement, je le pose sur le coté bombé des joues, et je m'arrête là, soit je viens le déposer en transparence sur un blush mat pour apporter juste un peu d'irisé, et rehausser la couleur.
Mais je dois avouer que je n'ai pas encore réussi à l'utiliser purement comme enlumineur au même titre que le Mari-Lou.

*.*.*

Voici les filles,
une petite revue comparative sur ces deux produits que j'adore malgré tout !


On peut les trouve sur Internet (FeelUnique, CoinMakeup, Pascal Coste Shopping) ou en magasin Di pour celles qui ont la chance d'y avoir accès, entre 18 et 20€ en moyenne.

*.*.*

Je vous laisse ici, en attendez le prochain article,

Prenez soin de Vous.




Aucun commentaire: