Ma routine cocooning du soir avec Caudalie.

12 novembre 2014


Hello les girl'z !

Aujourd'hui petit article "Soins".
Je vous présente les produits que j'utilise le soir, après une bonne douche bien chaude pour affronter l'hiver qui arrive doucement mais sûrement.
* Rêve de se prélasser sous le soleil Catalan *
* Soupir *

Il s'agit de produits de la marque Caudalie exclusivement.
Alors non, cet article n'est absolument pas sponsorisé par la marque, c'est juste que j'adore ces produits, j'en suis ravie, j'ai beau cherché des alternatives, je reviens toujours vers eux.

Je vous laisse découvrir la suite ;-). 



On attaque directement avec deux produits pour le corps :
*- Le Baume Gourmand Corps
*- Le Soin Corps Nourrissant.

Oui deux produits, parce que je mets de la crème tous les soirs. Et que j'aime bien varier les plaisirs ! ^^
J'avais tendance à avoir la peau sèche, qui tiraillait et me grattait après la douche, donc j'ai commencé à mettre de la crème. Une à deux fois par semaine au début, puis un jour sur deux pour finir par chaque soir. Bon, je ne vais pas vous mentir, certains soirs de graaaaande flemme, bah j'en mets pas hein !
Mais maintenant que le froid s'immisce doucement, j'avoue redevenir une bonne élève quant à l'hydratation !


*- Le Baume : Côté texture, le baume se rapproche d'un beurre corporel, mais! on est très loin des beurres de chez The Body Shop (que je déteste ^^) épais, pâteux, dur à faire pénétrer (avec plein de trucs cra-cra dans la composition...) !
On retrouve ici une texture beurre mais beurre pommade ( Le Meilleur Pâtissier m'a ensorcelée =P), hyper fondante, à la limite de la crème tellement la texture est fine et facile à travailler.
Pas besoin de masser longtemps pour que la peau absorbe le produit, quelques massage et voilà la peau parfaitement nourrie et doucement parfumée !

Parlons du parfum de ce baume d'ailleurs.
Je dois avouer que lors de la première utilisation, j'ai été un peu surprise de l'odeur assez forte et sucrée du baume. Ça m'a quelque peu piqué le nez pour ce premier soir. L'odeur est assez prenante, assez forte, je ne m'attendais absolument pas à ce genre mais dès le lendemain pour la seconde utilisation, j'y étais habituée.
Une sorte d'odeur de citron-agrume sucré. 



*- Le Soin Corps Nourrissant : Il s'agit là d'un lait, un peu épais mais texture bien plus liquide que le baume dont je vous parlais juste avant.
Le produit pénètre super rapidement, et surtout! calme de suite les démangeaisons qui peuvent apparaître sur mes jambes après la douche ! 

Mon préféré des deux produits, pour son côté pratique avec le flacon pompe et sa texture idéale pour appliquer sa crème vite fait le soir après la douche, plus d'excuse pour zapper cette étape indispensable ! 

Là aussi, bémol pour l'odeur. Vous allez rire ( ou pas ahah ) mais je trouve que ça sent le mec !
Enfin, l'odeur se rapproche de certains parfums qui sont conçus pour nos z'amis les messieurs.
Là encore, on s'y habitue au fur et à mesure des utilisations, et surtout on passe outre devant son efficacité ! 


On passe ensuite à la crème pour les mains, il s'agit de la
*- Crème Gourmande Mains & Ongles.

Quand arrivent les premières fraîcheurs et vu que je passe pas mal de temps dehors au grand air, je dépose mon tube de crème sur ma table de nuit, pour l'avoir sous les yeux et penser à en mettre un petite noisette chaque soir. Ça prend 1 minute top chrono, et ça évite l'effet peau de croco au beau milieu de l'hiver !

Celle-ci est gé-nia-le : pénètre très rapidement, au-cun effet gras ( ne mettez pas le tube entier sur vos mains, là, forcément, ça peut coller un peu =P ) et surtout, elle hydrate parfaitement. Au réveil, les mains sont douces, la peau est souple, on peut repartir pour une belle journée ! 



Et l'étape ultime pour parfaire le lot : l'hydratation des lèvres ! 
& pour cela, on continue avec le *- Soin des Lèvres.

J'en ai testé un sacré paquet je dois dire, mais celui-ci me plaît vraiment parce que la composition permet une réelle efficacité. J'entends par là, pas de silicone qui nous donne l'impression de soin, mais qui ne fait que masquer le problème.
Ici, principalement des huiles pour un soin en profondeur ! Attention, je vous parle d'huile, mais ne soyez pas inquiètes, ce n'est pas coulant, Caudalie a réussi à associer la texture d'un baume solide avec le côté soin de l'huile.
Moi qui ait les lèvres assez sèches malgré beaucoup de précaution, 10 jours de soins de nuit avec ce produit et je revis ! 



Et voici les filles, mon "petit" article sur mes soins pour un hiver sans les désagréments !
Je sais bien qu'on est souvent fatiguée le soir et qu'on rêve surtout de se glisser sous sa couette bien chaude, mais prenez le temps d'hydrater votre peau ou vos lèvres, c'est important =) ! 



[ *- Concernant les prix : J'ai bénéficié des coffrets de Noël qui regroupait le Baume Gourmand, la Crème Mains Gourmande & le Soin des Lèvres pour 16.50€, soit le prix du baume seul, les deux autres produits étant offerts. 
Et le Lait m'est revenu à 14.95€.

Le lien de la e-boutique Caudalie. ]



Prenez soin de vous ! 

Aucun commentaire: