Foiled Eyeshadow, les nouveautés de chez Makeup Geek !

19 décembre 2014


Youhouuuuuh !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur les nouveaux fards de chez Makeup Geek : les Foiled Eyeshadow.
Petite nouveauté qui a quelque peu agité la beauty community à l'annonce de leurs sorties, ces petits fards sont une nouvelle génération d'ombres à paupière, mi-poudre, mi-crème, des hybrides en somme !

Le résultat est-il au rendez-vous ?
C'est ce qu'on va découvrir ;-)


J'ai commandé 5 de ces petits fards, la collection actuelle en contient 10 pour le moment.
Mais si mon anglais n'est pas trop rouillé, je crois que d'autres teintes sont prévues ;-).


Ces fards sont présentés comme alliant pigmentation, texture soyeuseopacité et surtout : un fini métallique. & cruelty-free of course, on n'en parle pas assez. 

Alors oui, si vous aimez le discret, les finis mats ou satinés, je ne vous les conseille clairement pas. 

Concernant les promesses, une seule chose à dire : TENUES
*- La texture est une pure tuerie, soyeuse au possible, on a vraiment cette impression d'avoir touché à la fois une crème et en même temps une poudre. C'est étrange mais la sensation est géniale

*- La pigmentation : faut-il vraiment en parler ? Déjà que la gamme "classique" est génialissime de ce côté-là, autant vous dire qu'on est au moins un niveau au dessus. Je ne pensais pas ça possible, mais si, c'est bel et bien le cas ! 

*- L'opacité : J'ai limite l'impression d'avoir à faire à un pigment pressé tellement c'est opaque et un seul passage ! Amazing ! *influence 'ricaine, ils trouvent tout "so cute" ou "amazing" ^^*


Allez, on passe aux swatches. 


*- Magic Act : un très joli champagne qui tire sur le or. 

*- In the Spotlight : un saumon avec une légère pointe de rose. 

*- GrandStand : une base de marron avec un soupçon de cuivre dedans. 



*- Houdini : Un très joli bleu pétrole avec une pointe de gris. 

*- Flame Thrower :  ZE fard "Copper", ce joli cuivré intense. 



Mon Avis ?   

Eh bien, c'est là que le bât blesse, je les trouve sans plus.
Oui oui, c'est bien moi, grande adoratrice de cette marque qui vous écrit ça.
Alors oui la pigmentation est au rendez-vous, clairement, c'est LA chose que l'on ne peut pas leur reprocher.
> Mais j'émets un gros bémol pour Houdini : outre le fait qu'il est plus bleu alors que je le pensais vert ( type Loaded de Urban Decay ), il n'est pas homogène à l'application et il crease. Chose incroyable qui ne m'arrive quasiment jamais, le fard bouge sur ma paupière, malgré la base.
> Après cela, j'ai un réel coup de coeur pour Flame Thrower, qui est véritablement le fard Copper que j'avais en tête.


[ Disponible chez Makeup Geek au prix de $9,99 le refill. ]


 Bonne journée, à très vite !

Aucun commentaire: