Revue : Le Blanc de Chanel.

25 mars 2015


Hi everybody 

On enchaîne aujourd'hui avec une revue sur un produit que je teste depuis maintenant un peu plus d'un mois.
Il s'agit du Blanc de Chanel.

Une amie m'en parlait déjà il y a de cela un an et demi ( Marjo, si tu passes par là ...), et au détour d'une animation de la marque dans mon Sephora habituel, je me suis laissée tenter par une application.

Pour une fois que je me retrouve chez Sephora pas maquillée, autant tenter l'expérience !

Gros crash test ce jour-là en plus, j'avais une peau très compliquée et d'énormes rougeurs sur les joues principalement. 


Avant de vous donner mon avis, je vais juste vous toucher un petit mot sur le packaging.

On est sur une marque de luxe, forcément le packaging suit.
Une bouteille en verre trempé, qui laisse deviner le produit qu'elle contient. Un design sobre, bouchon (sur lequel est estampillé le logo de la marque) et écriture noirs, flacon pompe ultra pratique pour délivrer pile ce dont on a besoin.
Et autre bon point : cette odeur. Ça me fait penser à de la poire personnellement, mais ça reste très doux et frais, j'aime vraiment beaucoup.

10/10 sur cette partie



Ce qu'en dit la marque : " La base de teint emblématique de CHANEL, fétiche des maquilleurs professionnels. Magique, elle éclaire instantanément le teint d'un subtil halo de lumière et unifie parfaitement le grain de peau. Essentielle, elle facilite l'application du fond de teint et en prolonge la tenue. Universelle, ses fonctions maquillage sont multiples. " 

Unifie le teint ?  

Oui, clairement oui. J'ai donc pu tester ce côté en live en boutique.
Juste un mot : WA-OUH !

J'aurais du vous prendre des photos ce jour-là, parce que c'était assez bluffant. Sans dire que ce seul produit suffirait pour avoir un teint "parfait", il a flouté tou-tes mes rougeurs. Et y en avait.
Et c'est parfait. Parce que le fond de teint vient juste apporter un petit "plus" au teint.
Plus besoin de chercher dans des couvrances plus fortes pour ces périodes où la peau est capricieuse, je dégaine le Blanc de Chanel et c'est génial.

☆ Et la lumière alors ?  

Concernant le côté lumineux, j'avoue ne ce n'est pas ce que je cherche dans ce genre de produit. Maintenant, du fait de sa couleur blanche, il est vrai que le teint semble un peu "frais" qu'avec votre simple crème de jour en base.
Quand je dis "couleur blanche", n'ayez crainte. Oui, le produit sort blanc du flacon, mais une fois fondu sur la peau, vous n'avez aucun effet de matière, la texture se fond sur la peau. Cela ne jouera en rien sur votre couleur de peau ou la teinte de votre fond de teint. 


[Attention cependant si vous avez la peau foncée, demandez quand même à tester le produit, sait-on jamais. Avec ma peau couleur lavabo, il est vrai que ça fait du ton sur ton *soupir*]

La tenue, qu’en est-elle dans tout ça ?  

Clairement pour moi, ça aide ! Et ça aide vraiment.
J'utilise aussi cette base quand je sais que je vais avoir une grosse journée, intense ou longue ( after work ou ce genre de petite soirée sympa ).
Et au moment de me démaquiller, j'ai l'impression que le teint est resté "frais".
Je valide ce point aussi ! 


On récapitule !   
Ce que j'aime : 

Le produit aide réellement à la tenue du fond de teint.
- Le côté "unifiant", un réel bonheur pour toutes ces périodes où ma peau fait la princesse.
- L'odeur, un délice ! 


Ce que j'aime (beaucoup) moins : 


-  Le prix ! Sans réduction, ça pique ! 



Disponible sur le site officiel de la marque pour 42€ et sur le site de Sephora pour 45€.

& Voici pour mon avis sur le Blanc de Chanel.

J'espère que l'article vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un petit maquillage !   

3 commentaires:

deltreylicious a dit…

Merci pour la découverte !
Deltrylicious

Anonyme a dit…

Cette base de teint Chanel me fait de l'oeil!!! perso, j'en utilise une de chez Benefit que j'aime beaucoup et dans une gamme de prix plus raisonnable, celle de chez Rimmel a l'air pas mal aussi!

Bulle Toute Rose a dit…

@Marie Hauger : Clairement, niveau budget, on est très loin de drugstore hein, mais ma peau est capricieuse et j'ai eu de mauvaises expériences avec des produits du supermarché. Au grand regret de mon porte-monnaie --"

@deltreylicious : Avec plaisir =D