Mes blushes MAC | Revue & Swatches |

4 septembre 2015


Helllooooo vous !

Aujourd'hui, une article Revue, ça faisait longtemps.
Fini de vous abrutir de maquillage, ici je vais vous présenter les blushes MAC que je possède. 

Ça vous dit ? Alors venez ...


MAC et moi, c'est une histoire d'amour en dent de scie. 
J'ai habité sur Marseille quelques années, où se trouve une boutique ( et un corner au Printemps ), c'était pour moi l'occasion de me faire une idée de cette marque dont tout le monde parlait. 

Au début, bête et naïve que j'étais, je suivais aveuglément les conseils des MUA

Énorme erreur. Des produits pas adaptés à mes attentes, à mon type de peau ou ma carnation. 
Un flop en soi


Du coup, je ne prenais que mes indispensables ( mes anticernes entre autre ) et le reste, je boycottais, dégoûtée d'avoir été si mal conseillée d'une marque dont j'attendais pourtant beaucoup. Et chère mine de rien. 


* * * 

Concernant mes blushes, j'ai doucement franchi le pas avec un blush d'une collection proposée par la marque sur lequel j'avais totalement flashé.
Convaincue par le produit : tenue, pigmentation, facilité d'application, j'ai doucement retenté l'expérience avec des blushes trouvés en vente d'occasion. Le moyen de tester un produit sans trop se ruiner. 

Ainsi commença l'histoire ... *musique à l'eau de rose*

Je vous présente donc ceux qui ont rejoint les rangs chez moi.

En premier, les blushes dit "Mineralize". 

Première ligne : Uplifting - Azalea in the afternoon
Seconde ligne : Just a wisp - Warm Soul 



Voici les swatches. 

Swatch des blushes "Mineralize" en lumière naturelle directe. 


 - Uplifting* (Edition Limitée) : très pailleté, je l'utilise surtout en pseudo-hilighter ou posé sur Warm Soul. 


- Azalea in the afternoon* (Edition Limitée) : un sublime rose froid irisé. Mon premier blush de la marque, mon coup de coeur de toujours. Le swatch ressort mal, je m'en excuse ) que j'adore porter en hiver ( sur mon teint couleur lavabo, c'est sympa ). 

- Warm Soul : il fait partie des grands classiques de la marque. un blush idéal pour un look nude et bonne mine. 

- Just a Wisp : là aussi un rose (très) froid qui tire presque sur le blanc, que j'adore porter en highlighter ou par dessus un blush type Dame ( présenté juste après ), pour un glow discret. 

* * *

Après ça, on passe à la gamme dite "Classique". 

6 blushes ici, que je vous présente. 

Première ligne : Sunbasque - Margin - Trace Gold
Seconde ligne : At Dusk - Dame - Springsheen


Et les swatches ! 


- Springsheen : un sublime corail-rosé-irisé, il me fait penser à Orgasm de NARS sans ce côté rouge qui ne va pas à toutes les carnations.

- Margin : un rose chaud et foncé, ultra pigmenté. J'adore le porter, il est fabuleux.

- Sunbasque : mon second coup de cœur. Un rouge-orangé aux sous-tons chauds qui réhausse le teint comme aucun autre blush.
Porté sur un maquillage ultra simple, type liner ou juste du mascara.
Un must-have ! 

- Trace Gold : un sublime blush qui a eu son propre article  un peu tôt sur le blog.

- Dame : un rose matte assez neutre au niveau sous-tons qui se porte ultra facilement.

- At Dusk* (Edition limitée) : je triche un peu parce qu'il appartient aux Extra Dimension.
Un rose avec une pointe de rouge matte, qui sublime n'importe quel teint. 

* * *

Voici les filles, j'espère que cet article vous aura plu, j'ai beaucoup aimé prendre le temps de rédiger une revue, ça m'avait manqué !

Prenez soin de vous 
XOXO

Aucun commentaire: