GreenSkin, ou comment prendre soin de son tatouage naturellement.

16 octobre 2015



Hello vous.

Que celles z'et ceux qui sont tatoués dans l'assemblée lèvent la main !
*Ah oui, quand même*

Aujourd'hui, on parle Tatouage. Enfin, soin de tatouage plus exactement. 

Je pense que bon nombre d'entre vous sont tatoué(e)s, pur esthétisme ou volonté de porter sur soi quelque chose qui a une signifcation pour nous, il n'en reste pas moins qu'il est important de prendre grand soin de son nouveau compagnon, tout au long de sa vie, mais SURTOUT durant sa cicatrisation.

& j'ai découvert un petit produit pour se faire...
Avant toute chose, je n'ai absolument pas la prétention de vous indiquer LA marche à suivre pour que votre tattoo cicatrise correctement, je vous donne juste ma méthode qui jusqu'ici ne m'a posée aucun souci. 

Vous envisagez donc de vous faire tatouer, votre chef-d'oeuvre est fin prêt, vous aussi, le RDV est posé. 
Oui mais voilà, avez-vous pensé à vous munir de produits pour prendre soin de votre tatouage en rentrant ? 

Si la réponse est oui, je vous félicite. 
Si c'est non, en revanche, je risque de vous gronder

En effet, un tatouage, même si on ne l'a pas forcément en tête, cela reste une plaie. Qu'il faut donc cicatriser. 
Par habitude, on conseille le fameux Benpanthen pour cela, le Cicatryl pour varier ou par choix. 

Moi je tiens à vous parler de cette petite merveille

GREENSKIN, par Mikki Bold. 


Il s'agit d'un baume 100% naturel, crée par Mikki Bold, un tatoueur. 
Il a voulu concevoir un baume sain, vegan pour les personnes sensibles à ce qu'elles appliquent sur leur corps, encore plus sur leur tatouage fraîchement réalisé. 

C'est mon cas. Et c'est ce qui m'a fait m'intéresser à ce produit. 

J'utilisais  jusqu'ici, du Benpanthem, comme, je pense la plupart des gens.
Mais sur mon dernier tatouage, j'ai eu rapidement la peau qui tirait, avec cet effet peau-de-croco, qui commençait à moitié à "craqueler" sur mon tatouage. Panique à bord, je ne comprenais pas pourquoi, puisque j'appliquais consciencieusement de la crème, 3 à 4 fois par jours, en massant pour faire pénétrer.
J'appelle ma soeur pour lui expliquer, pas rassurée.
Réponse : " bah t'as juste la peau sèche, mets d'la crème, un truc qui nourrit, ta crème pour le corps par exemple."

J'ai testé, et en 24h, miracle, problème réglé.

Je me suis donc dit que ce fameux Benpanthen ne devait pas me convenir.
Sans parler de cette odeur, beurk.
Et cet effet gras immonde qui te fixe mieux que de la glue le moindre bout de vêtement qui a le malheur de frôler la crème, re-beurk.
Et la composition : paraffine et vaseline *pétrole power*, beurk beurk beurk.

Ici, ce ne sont que des produits naturels. 
Beurre de Karité, Cire de riz, Huile d'Olive, Macérat de Calendula, Huile de germe de blé, huiles essentielles, Huile de Tournesol. 


Cependant, ATTENTION si vous êtes enceinte, des huiles essentielles, interdites pendant la grossesse, rentrent dans la composition du produit. 



Niveau texture, quand on ouvre le pot, on tombe sur un baume.
On trempe le doigt dedans, et on a une texture comme granuleuse et miracle, quand on chauffe la matière, ça se transforme en un beurre très souple, hyper facile à appliquer. 



Les + :  
* Il a calmé mes démangeaisons et cette sensation de peau qui tire dès le seconde application.
* Je n'ai pas la peau craquelée.
* J'ai l'impression que la cicatrisation a été plus rapide que d'habitude.
* L'odeur de lavande *Bienvenue en Provence*

Les - :
* Le petit contenant, pas suffisant pour de grosses pièces.
* Le rapport quantité/prix, un poil élevé.
* Uniquement sur Internet. 

Trouvable ici : GreenSkin, pour 13€ livraison comprise



& voici pour cet article, j’espère qu'il vous aura plu.
N'hésitez pas à me dire si vous avez testé ce baume ou bien les produits que vous utilisez pour votre ou vos tatouages =)

XOXO


Aucun commentaire: