Makeup Look : Du violet et des paillettes pour un soir de fêtes !

9 novembre 2015



Hello la compagnie !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Makeup Look, dans les tons violet cette fois-ci.
Au programme, fard duochrome, paillettes et liner pour un maquillage de soir de fêtes jusqu'au bout de la night !

Let's go Girl'z... 
J'ai voulu faire quelque chose d'un peu moins prononcé que le maquillage glamour que je vous avais proposé dernièrement, mais quand même un peu marqué, c'est un soir de fêtes après tout !


Petit Tutoriel ...
(soyez patient(e)s, il y a pas mal d'étapes)


*- Bon, l'étape Zéro, celle qu'il ne faut pas oublier : la BASE, of course, je vois que la leçon commence à rentrer ^^. Pour moi, toujours la Primer Potion de chez Urban Decay, en teinte Eden


*- Ensuiiiite, on prend un pinceau fluffy, type 227 de chez Zoeva

[Petit aparté : je cite dans mes articles les produits que j'utilise. Je ne vous dis en aucun cas que ce sont absolument ceux-là qu'il vous faut utiliser, je vous donne juste le nom que vous puissiez regarder ce que vous avez chez vous, et qui s'en rapproche ;-). Enjoy !]

Donc, on prend ce fameux pinceau fluffy, et un fard marron clair aux sous-tons chaud. Pour moi, Crème Brûlée de MUG. On vient avec la tranche du pinceau, sur son côté fin, déposer la matière dans son creux de paupière et on remonte légèrement jusqu'à l'os de son oeil. 'Voyez, là où on a le bombé.
Vous pouvez rajouter de la matière jusqu'à ce que le rendu vous plaise, plus ou moins marqué selon vos goûts.
On floute bien pour avoir un joli fumé. 

*- Ensuite, on prend un pinceau précision. J'ai utilisé ici le E47 de chez Sigma avec un fard marron foncé, pour moi le Embark de chez MAC ( ou dans les nouveautés de chez Makeup Geek, le fard Americano sera parfait. ) et on vient tracer délicatement la forme de son creux de paupière MAIS!... un peu au dessus de son vrai creux. Vous tracez votre ligne presque sur votre bombé de la paupière fixe.
Ca va créer un trompe-l’œil, apporter de la profondeur au maquillage sans trop "mordre" sur la paupière fixe.
Vous répétez l'étape autant de fois que souhaitée, jusqu'à obtenir l'intensité désirée. 

*- Ensuite, on prend un pinceau crayon. Ce type de pinceau très précis est idéal pour cette étape. J'ai choisi un fard qui est un bleu avec des sous-tons violets, c'est le Center Stage de la gamme Foiled de chez MUG
On le place dans les coins interne et externe de son œil.
Pour faciliter le dessin de votre maquillage, vous pouvez utiliser la technique du scotch ;-).
Et sans reprendre de matière vous rejoignez les deux parties de votre bleu via votre creux de paupière.

*- Arrivé ici, vous prenez votre fard violet. Au choix, moi j'ai utilisé BlackLight de la gamme duochrome de chez MUG. Et vous venez le déposez sur le tiers restant de votre paupière mobile.
Ça va créer une sorte de halo lumineux du fait du bleu utilisé précédemment.

*- Etape un poil délicate, vous tracez votre trait de liner.

*- On passe au ras-de-cils inférieur. Pour faire ressortir un peu mieux les paillettes que j'ai décidé de poser délicatement, j'ai pris un fard parme, ici le Day Dreamer de MUG, gamme Foiled. Vous pouvez tout à fait reprendre le violet utilisé sur la paupière mobile.
Et ensuite, j'ai dégainé mon liner pailleté de chez Urban Decay, en teinte ACDC, que j'ai posé par dessus le fard parme.

*- On a quasi fini. J'ai choisi un pigment pour illuminer mon coin interne, c'est le Sugar Rush de MUG.
( Vous pouvez tout à fait utiliser Shimma-Shimma ou Bling de MUG, Nylon ou le pigment Vanilla de MAC, l'important c'est d'avoir quelque chose de lumineux. )
Sous le sourcils, j'ai utilisé Vanilla Bean, MUG

FI-NI ! *on respire enfin*

Une ou deux bonnes couches de mascara, et c'est parti ! 

* * *

-Teint 
 Fond de Teint Born This Way (teinte Porcelain), Too Faced.
 Anticernes Naked Skin, Urban Decay.
 Prep+Prime CC Color (teinte Iluminate) + poudre Arrow Root, Aromazone.
 Bronzer Chocolate, Too Faced
Fard Wheat, Bobbi Brown en "contouring".
 Blush Rockateur, Benefit.
Highlighter "Pink Glow", Bobbi Brown.

Yeux -
 Primer Potion, Urban Decay
 Fards : Crème Brûlée, Center Stage, Blacklight, Day Dreamer, MUG.
Fard : Embark, MAC.
Pigment : Sugar Rush, MUG.
Liner, Essence
Mascara Cils d'Enfer So Volume, Guerlain.

Sourcils 
 Fluidline Sourcils (True Brunette), MAC. 

Lèvres 
Brave, MAC.

* * *


Voici, pour ce maquillage, j'espère qu'il vous a plu !

On se retrouve bientôt, d'ici là, prenez soin de vous ;-)

XO

4 commentaires:

Unknown a dit…

Super article mais c'est dommage que tu n'aies pas mis une photo où on voit bien la paupière, on ne sent rend pas trop compte du résultat et de tout ton travail. Mais c'est top quand même.

Bulle Toute Rose a dit…

@sev Cottontnail : Merci pour ton commentaire ! Effectivement, on me l'a dit sur FB aussi, c'est vrai que je n'ai pas réalisé sur le coup. Je me rattraperai la prochaine fois =))

Unknown a dit…

Tu es si jolie ohlalalalalalalala <3
Tu sais quoi ? Je veux tes magnifiques sourcils !!!! Les miens sont tous moches :(

Bulle Toute Rose a dit…

@Maêva : Merciiiiiii dis donc, ton commentaire est adorable <3 ! Ahah, mes sourcils, c'est quitte ou double, on aime ou on déteste ^^ ! Encore merci :-*