"Irish Moor Mud", le masque noir de chez Peter Thomas Roth.

29 mars 2017

Hey you ! 

Aujourd'hui, on parle masque.
J'ai un léger souci avec ça, j'en ai à la pelle. Hydratants surtout, des gommages aussi, des masques purifiants. J'adore ça !

Et je viens donc vous parler de l'un d'eux, il s'agit du masque à la boue irlandaise, de chez Peter Thomas Roth

La marque Peter Thomas Roth ne devrait pas vous être inconnue si vous me lisez régulièrement, puisque je vous ai déjà présenté celui à la citrouille ( juste ici* ) dont je raffole. Ce truc, en plus d'être une vraie merveille pour la peau, sent divinement bon * à condition d'aimer la cannelle*. 

Rebelote, le crédo de la marque, c'est de proposer des soins concentrés en actifs pour une peau  "impeccable, lumineuse, claire et d’apparence plus jeune." 

D'accord, mais est-ce que ça se vérifie avec ce produit ? 

Bon, histoire de maintenir un peu de suspens, je vais déblatérer quelques instants sur le packaging.

J'essplique : on retrouve un gros pot de 150mL en plastique. Gardez ceci en tête au moment où vous découvrirez le prix du-dit masque.
Le couvercle est noir, le nom de la marque écrit en vert sur toute la hauteur.
Le tout emballé dans une boîte en carton décorée avec quelques trèfles, histoire de rappeler l'Irlande.

 
Allez, on enchaîne sur le reste, le produit.

Kézako ? 

C'est un masque de boue, pas-du-tout dans l'idée de celui de Sephora par contre.
Celui-ci est noir, totalement lisse, et ne sèche pas.
Personnellement, je l'applique au pinceau plat, idéal pour le poser uniformément et en couche fine, ce qui est préconisé. 


Quels actions promet-il ? 

* Nettoyer la peau en profondeur
* Décongestionne
* Hydrate
* Purifie
* Maitifie
* Réduit l'apparence des pores.

Tout ceci grâce à une boue vieille de 9000 ans *vachement bien conservée hein*, ramassée à la main dans ces chères campagnes irlandaises. 

Elle est concentrée en bio-minéraux, vitamines et anti-oxydants qui protègent la peau, la cendre volcanique aide à purifier tandis que le charbon actif aide à réduire l'excès de sébum et les impuretés

Pour quel(s) résultat(s) ? 

* Le teint est clairement plus unifié,
* La peau ne tire absolument pas, sachant que j'ai encore une peau à tendance sèche
*
Pour le côté matifiant je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas de soucis de brillance en ce moment.
* Je trouve que les pores sont un peu resserrés, mais moins qu'avec le masque de boue Sephora, qui lui a une action quasi astringente.
[ Ce n'est pas cité dans ses propriétés, mais je ne trouve pas qu'il aide à réduire les points noirs si jamais vous vous posiez la question. ]

Conclusion : J'aime beaucoup utiliser ce masque, qui agit sans forcément être agressif pour les peaux sensibles et réactives, même si on le laisse poser un peu plus que ce qui est recommandé.
La peau est nette, purifiée sans être desséchée et les pores sont resserrés. 

* * *

Liens Utiles :
Disponible sur LookFantastic pour 46.45
Sur Amazon pour 50.48
Sur BeautyBay pour 46.40

* * *

J'espère que cette revue vous aura plu, si vous avez des questions ou que vous testez vous-même le masque, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ! =)

On se retrouve vite pour un prochain article, d'ici là, prenez soin de vous ! 
💋

5 commentaires:

abowlofglitter a dit…

Ta revue est très intéressante ! Comme toi j'aime beaucoup le masque au potiron de la marque. Je le mets sur ma liste "A absolument acheter" :D Merci beaucoup !

LILI JT a dit…

Très bonne revue comme d'habitude;) du coup tu préfères celui de sepho ou celui la....niveau rapport qualité prix?

Bambins,Beauté et Futilité a dit…

Coucou,

Très belle revue ! Je ne connaissais pas du tout ce masque, j'ai vaguement entendu parler de cette marque, mais je ne l'ai jamais testé. Niveau composition, ça donne quoi ?
J'aime beaucoup ce genre de masque alors pourquoi pas !

Bisous

Laura - Bambins, Beauté et Futilité

Bulle Toute Rose a dit…

@A Bowl of glitter: Merci ma jolie ! Celui au potiron, je le mangerai tellement il sent bon, c'est une merveille ! C'est vrai que celui-ci au charbon et à la boue, je l'aime bcp aussi, très respectueux des peaux sensibles, c'est appréciable !

@LILI JT : Je dirais quand même celui de chez Sephora. Les deux ont des avanatages et des inconvénients, mais le Sepho est plus abordable et plus efficace sur les points noirs. Celui-ci, je l'aime bcp quand même, mais en été, je pense qu'il sera moins efficace que l'autre.
Bisous ma belle :-*

@Laura : La marque ets peu connue en France je trouve, moi j'avais commencé par craquer sur celui à la citrouille sur les conseils d'une amie, et je me suis laissée tenter par celui-ci que j'adore aussi. Après, les masques ont un coût c'est sur mais la quantité est importante, donc l'un dans l'autre, je pense qu'on se retrouve. Comparé au GlamGlow qui font 35/50mL pour 50€ mdrrr
Bisous =D

Bulle Toute Rose a dit…

@Laura : je t'envoie la photo de la compo sur FB ce soir si tu veux ;-)